Inspiré des carnets  de voyage des célèbres explorateurs Scott et Amundsen et de leur " Course au Pôle Sud ", les trois tomes de la série ANTARTICA nous font vivre l'histoire d'amour tourmentée entre Knut et Maureen, embarqués malgré eux dans une des courses les plus disputées du XXème siècle.

Tome 1 - JEU DE DUPES : A Cancale, Knut Larson, officier de marine est accusé à tort de meurtre. Il est contraint, afin d'échapper aux forces de l'ordre, d'embarquer sur un navire norvégien, le Fram, dirigé par le célèbre Roald Amundsen. Ce dernier veut absolument conquérir le Pôle Sud géographique. Pour retrouver Knut, d'un voyage mouvementé, les capitaines Scott et Amundsen se préparent à mouiller leurs navires chacun d'un côté de la Barrière de Ross. Les deux équipages vont faire face aux dangers de la banquise et au froid mortel. Ayant chacun subi l'une des deux expéditions rivales, les amants Knut et Maureen vont-ils enfin se retrouver ? 

Tome 3 - 908 SUD : Antarctique 1911, alors que le printemps revient et que les températures s'adoucissent, la course au Pôle peut reprendre. Knut a reçu une lettre de Maureen, il sait qu'elle fait partie de l'expédition rivale. Qui parviendra le premier à conquérir la " Terra Incognita "

Ce livre est une promenade à travers la ville de Brest et une découverte des paysages variés de la Rade. La ville, le port de commerce, le port militaire? Le fond de la rade avec ses petites criques, ses sentiers, ses villages authentiques, ses zones naturelles sont présentés en photos et en textes. Les photographies de bateaux, d'oiseaux, d'hommes au travail, de cieux magnifiques rendent encore plus vivant ce livre de découvertes. Il donne envie de découvrir ou redécouvrir cet espace maritime exceptionnel.

 

Un matin, Clémence 15 ans et sa petite soeur Nina 8 ans se retrouvent seules au petit-déjeuner. La maison est vide, mais où sont donc les parents? Sans tarder, l'information circule sur les réseaux sociaux : tous les adultes ont disparu pour une raison inconnue... Les deux soeurs qui menaient une vie tranquille vont devoir de démener pour réussir à SURVIVRE. Elles se cachent au Conservatoire de Musique de Rennes et font la connaissance de Mickey qui a l'âge de Nina, de Victoria adolescente de 17 ans débrouillarde et rebelle, et d'Adam 16 ans. Il va falloir se nourrir, affronter d'autres gangs et même des loups en forê t de Brocéliande...

La peinture marine fut pendant longtemps, un art au service du pouvoir, qu'il soit royal, militaire ou industriel. Les Rois d'abord, firent appel à Pierre Puget, Le Lorrain, Manglard ou Vernet pour représenter la puissance maritime du royaume. La relation évolua ensuite pour voir une séparation s'opérer progressivement entre les peintres officiels de la Marine et les grands courants artistiques du XIXe et du XXe siècles qui s'emparèrent de la mer comme sujet d'investigation au service de leur art : Romantiques, Impressionnistes, modernes, etc...

C'est cette histoire passionnante, tout en image, à laquelle nous invite ce livre qui nous fera croiser la route des peintres Isabey, Delacroix, Le Poittevin, Caillebotte, Monet, Victor Hugo, Gustave Doré, Boudin, Méheut, Marin Marie ou encore Signac...

 Ouessant sans fin, fruit d'un long compagnonnage avec l'île, souhaite donner en partage le goût d'un regard comtemplatif sur la condition insulaire, avec l'intuition qu'elle rejoint toujours celle de tout homme, de toute femme. Il s'agit aussi d'aller au-delà des apparences, de livrer une expérience. PETITE MUSIQUE D'ILE - CE BEAU MYSTERE D'ETRE HOMME. Même de suggérer, voir, toucher les choses et recevoir en écho l'affirmation du Pape François : "La nature est pleine de mots d'amour " (Laudate si).

La famille Petitpois aux noms extravagants (le papa : Quincampois, la maman : Pois de Senteur, les jumelles : Cosette et Goussine, le frère Pitchoupoï), a élu domicile en bordure d'un petit bois. C'est un véritable bonheur... Hélas! un beau jour, des envahisseurs viennent troubler leur vie paradisiaque : ce sont des doryphores. Sauront-ils résister aux exigences de ces insectes autoritaires ?

Bugaled Breizh, 37 secondes est le premier roman graphique à retracer la tragique affaire du chalutier de Loctudy disparu en Manche avec ses 5 marins en 2004, et en seulement 37 secondes. Dans ce récit de fiction, le journaliste local Arthur Bossenec mène l'enquête et se retrouve à des incohérences et à des pressions. Dès le début, il comprend qu'il y a manipulation et diversion par les organismes d'Etat. Réussira-t-il à faire éclater la vérité ? Sur la première de couverture l'ambiance est créée : un chalutier en pleine action de pêche quand surgit l'ombre d'un sous-marin... C'est une bande dessinée en noir et blanc. La préface est écrite par Michel Douce, armateur du Bugaled Breizh.

En juillet 1684 quatre vaisseaux quittent La Rochelle pour ce qui sera la dernière aventure de Robert Cavelier de la Salle. Le but de cet ambitieux découvreur : consolider la présence française sur un immense territoire, dont il a pris possession deux ans auparavant au nom du roi de France, et qu'il a baptisé Louisiane en hommage à Louis XIV.  son objectif qui sera bientôt son obsession est de retrouver l'embouchure du Mississippi et de remonter le fleuve mythique pour rejoindre la région des Grands Lacs. Toutes ses tentatives échoueront et il y laissera la vie comme la plupart de ceux qui l'accompagnaient.

Ce livre est le récit détaillé d'un  " Tro Breizh littoral " qui a conduit Claude Derollepot du  Château d'Anne de Bretagne à Nantes jusqu'à la Merveille du Mont Saint-Michel. On retrouve l'itinéraire, la description des moindres anses et ports ainsi que l'évocation des faits historiques dont le littoral fut le cadre. Le tout est agrémenté de 70 photos non retouchées.

Justine jeune femme médecin, enfant adoptée, est bouleversée par son stage dans une ONG en Afrique auprès de femmes enceintes  et de jeunes enfants. Cette expérience lui donne envie de rechercher sa mère biologique. De Lyon où elle a grandi, à l'Afrique, l'Algérie, la Bretagne, Justine tente de se construire, aidée et aimée par Damien de l'ONG et Nicolas détective efficace. Entre malversations liées à l'ONG et mensonges concernant son origine, Justine a du mal à garder les pieds sur terre, d'autant plus que son coeur balance entre Damien et Nicolas.

Page 1 sur 4

A savoir aussi

Pendant le salon chaque auteur dédicace aussi ses autres ouvrages.

Plus de 160 titres attendent leurs lecteurs.